Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rin Kannazuki (凛 神無月)
21 janvier 2015

COSPLAY - ALICE [PANDORA HEART] (Step 1)

 

 

Alice pandora heart

 

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous presenter mon premier projet cosplay qui est...

ALICE du magnifique manga PANDORA HEART.

 

Ca fait un moment déjà que j'ai déjà acheté les tissus (à Toto, un magasin

qui offre un large choix de tissus, superbe). J'ai enfin toutes mes mesures et la motivation

pour commencer à coudre !!

 

Plusieurs de mes connaissances m'ont conseillé d'acheter un cosplay tout fait

pour une premiere fois. Mais en tant que future étudiante dans une ecole de stylisme, je ne peux

resister à l'appel de ma magnifique machine à couture. De plus, je prefere les cosplays

fait main (où on peut voir reellement le travail du cosplayeur).

 

 

Cela étant dit, je posterais les étapes de la réalisation du cosplay !

 

 

Pour réaliser ce cosplay, il nous faut :

-Un manteau rouge et blanc. (aha \o/)

-Une chemise blanche.

-Une jupe noire moulante.

-Des bottes blanches.

-Des gants blancs.

-Et bien entendu, la perruque d'Alice !!

 

Pour le moment, je ne m'occupe pas de la faux.

 

 

 

Je commence avec le principal : le manteau !

 

Mon matériel :

-Deux mètres de coton rouge.

-Deux mètres de coton blanc.

-Quelques paires de boutons pour la fermeture du manteau.

 

Un matériel plutôt pauvre cela dit. Mais étonnamment, pour le manteau de Alice,

on n'a pas besoin de grand chose, hormis du tissu blanc et rouge. Le plus dur reste à venir...

Demain, je fais mes dernières préparation avant de débuter.


Jeudi 15 Janvier 2014, je commencerais la couture ! Fighting !

 

Quand au reste du cosplay, j'ai déjà en ma possession :

-Une jupe noire moulante.

-Une chemise blanche.

-Des bottes blanches.

 

C'est déjà pas mal !

 

À la prochaine fois alors, pour suivre mes péripéties dans ce projet plutot chiant \o/

 

~ Kisu ~

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Rin Kannazuki (凛 神無月)
Publicité
Archives
Publicité